Blog

Janine Kholer, secrétaire générale de la Fédération Protestante de l'Enseignement, sur la laïcité

Nous vivons une laïcité qui n'est pas un obstacle à la spiritualité. Nous croyons que la religion peut être facteur d'identité, sans être instrument de guerre ou d'agressivité. Seul l'appauvrissement culturel favorise l'intolérance. La laïcité nous apparaît comme un gage de démocratie. Pour les protestants cette notion reste liée à l'histoire de leurs libertés. Elle affirme que chacun, quelle que soit son origine sociale, ethnique, spirituelle, a sa place dans la communauté des hommes.

Janine Kohler
Secrétaire générale de la Fédération protestante de l'Enseignement

Olympe de Gouges entre à l'Assemblée nationale

Moment solennel aujourd'hui, Olympe de Gouges à l'Assemblée nationale qui a été saluée, ainsi que la mémoire des premières femmes députées il y a 71 ans.

 

Pour rappel , ‏

Le 5 septembre 1791, Olympe de Gouges rédige la Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne.

 

Yamina MAHBOUBI 

Présidente de l'Association Je Suis France 

Des justes musulmans qui ont sauvé des juifs

Des justes musulmans QUI SAUVAIENT LES JUIFS
Durant la Shoah, de nombreux Imams ont payé de leur vie le fait de cacher des milliers de juifs dans les différentes mosquées de France. Parmi ces musulmans courageux, Abdelkader Mesli, orphelin et ancien ouvrier algérien. Il confectionnera des certificats de confession musulmane pour protéger les juifs et multipliera les actions pour tromper Police & Gestapo. Il sera finalement attrapé, déporté puis torturé dans des camps de concentration nazis, sans JAMAIS lâcher une seule information aux nazis, pour protéger les civils juifs innocents.
Parce que la Shoah est un drame de l'humanité toute entière, essayer de falsifier ou révisionner son histoire est plus qu'une honte, c'est un crime.

Voir sur notre chaîne you tube le mini reportage France 2 et le film

Lire la suite

Apartheid envers les femmes, Gynophobie encore en 2016, France 2 en a oublié

Modification de l'article le 13/03/2017 suite à l'article Bondyblog qui rétablit la vérité :

[CONTRE-ENQUÊTE] Le 7 décembre 2016, France 2 diffusait un reportage tendant à montrer qu'un bar PMU de Sevran en Seine-Saint-Denis refuse l'accès aux femmes, déclenchant une polémique nationale et suscitant encore aujourd'hui des commentaires politiques et éditoriaux quasi quotidiens en pleine campagne électorale. 
 
➡ Une fausse affirmation, comme le montrent photos et nombreux témoignages à l'appui, notamment de clientes femmes fidèles du bar PMU en question. 

➡ Par ailleurs, le propriétaire annonce au Bondy Blog porter plainte pour diffamation et provocation à la haine raciale contre France Télévisions

(voir lien ci-dessus) http://www.bondyblog.fr/201703101815/bar-pmu-de-sevran-la-contre-enquete-du-bondy-blog/#.WMLeRiPhAy4

Cet information est reprise dans toute la presse comme  par LCI entre-autres : - 
"Un journaliste en poste à Complément d’enquête, qui avait fait du repérage dans ce bar à l’occasion d’un numéro consacré aux femmes, a confié au journal que "dans ce bar PMU précisément, j’ai bien vu qu’il y avait des femmes et que c’était des clientes fidèles, je leur ai parlé"."

 (voir lien ci-dessus) http://www.lci.fr/societe/video-cafe-interdit-aux-femmes-a-sevran-la-contre-enquete-du-bondy-blog-demonte-le-reportage-de-france-2-2028878.html 

PS: À plusieurs reprises, L'association Je suis France, vous faisez part de certaines défaillances constatées chez la Brigade des Mères et aussi de leur Présidente.

Pour rappel voir les liens ci-dessous :

http://assojesuisfrance.e-monsite.com/blog/stop-au-business-de-la-lutte-de-la-radicalisation.html

http://assojesuisfrance.e-monsite.com/blog/stop-nadia-remadna.html

 

Je souhaite rappeler qu'aucun membre de la gente féminine de notre association n'a eu  à souffrir de rentrer dans un bar de "quartier dit sensible " comme ailleurs, dans toutes nos différences, de plus nous y collons régulièrement nos affiches et discutons un peu partout sans avoir de réaction négative. 

Loin de moi vouloir minimiser le sexisme de certaines banlieues,  mais encore faudrait il avoir l'honnêteté de dénoncer les interdiction d'accès aux femmes dans les clubs et bars des beaux quartiers par exemple dans l'un des salons feutrés du Travellers Club à Paris, la mixité des sexes est interdite, Le Travellers n'est pas le seul club de ce genre à Paris. À l’Automobile Club de France, club de luxe implanté place de la Concorde, les femmes n'ont le droit d'accéder, même confirmation par téléphone pour le très huppé Jockey Club, « QG » des aristos, et  Le Nouveau Cercle, où se retrouvent les passionnés. (voir lien ci-dessous) 

http://madame.lefigaro.fr/societe/quels-sont-ces-clubs-tres-prives-reserves-aux-hommes-170715-97505#


 En me rappelant également de l'affaire de 1999 révélé par les "chiennes de garde" du fameux Fouquet's où 2 femmes seules étaient interdites d'accès. (voir lien ci-dessous) 

 

https://chiennesdegarde.com/Action1999-FouquetsPubliq.html

 


Faut il auprès de France 2 encore argumenter sur les zones de non-droit envers les femmes  pauvres ? Oublierait on les zones de non-droit fortuné envers les femmes ? 
Attention nous ne reprochons pas aux riches d'être riches, comme nous ne reprochons pas aux pauvres d'être pauvres, ce petit article  est simplement pour dénoncer le manque d'esprit républicain à traiter le sujet de "l'apartheid envers les femmes dans les bars", sans avoir traité toutes les composantes sociologiques qui constituent la France.

Yamina MAHBOUBI 

Présidente de l'Association Je Suis France

Le laïcisme et la sécularisation anglo-saxonne ne sont pas la laïcité

Hier, je me suis faite interpeller pour l'utilisation de ce terme "laïcisme" pour le dissocier du terme "laïcité" , donc je m'en explique sincèrement,  en transparence, en ajoutant une explication sur la "sécularisation anglo-saxonne".

 

L'hypocrisie du boycott de NIKE pour un "voile" et non envers son esclavagisme moderne

Chère Lydie Guirouis, votre polémique du #voile #Nike,  me saoule sérieusement.
En bonne hypocrisie de "boycotteuse", les gosses asservis, les travailleurs surexploités sans protection sociale, n'etaient pas des raisons suffisantes ??? Êtes vous sérieuse, lorsque que vous osez nommer le voile comme un objet d'asservissement au même titre que l'énumération que je vous présente :

- La durée du travail quotidien est intenable (12 h/jour, jusqu’à 7 jours/semaine ; soit un total de plus de 80h/semaine).
- Les salaires sont dérisoires (un enfant fabricant des ballons est payé 0,15 Euros par ballon)

Enfant pakistanais fabriquant un ballon ⚽ NIKE, ça c'est de l'asservissement,  pourtant pas d'appel au boycott

Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France

Aujourd'hui le 5 décembre 2016 : journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Cette journée d'hommage a été instaurée par le décret n° 2003-925 du 26 septembre 2003. Elle a donné lieu à une cérémonie d'hommage à Paris, le 5 décembre 2013, en présence de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, quai Branly, devant le Mémorial national de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

 

 

Paris memorial de la guerre d algerie et des combats du maroc et de la tunisie

Mémorial du quai Branly

Le Mémorial national de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie est un monument aux morts érigé sur le quai Branly

 

Yamina MAHBOUBI 

Présidente de l'Association Je Suis France