Attentat à Nice du 14 juillet 2016

Cette nuit du 14 juillet 2016 nous avons été attaqués pendant un jour symbôlique de notre République, symbôle de liberté, égalité et FRATERNITÉ. 

L'obscurantisme s'attaque à notre cohésion fraternelle et républicaine, à force d'avoir peur je n'ai plus peur,j'ai peur pour l'avenir de nos enfants,  j'ai l'espoir en eux.

Je déteste parler de ma foi sans y avoir été conviée, cependant je me mets à nu, je parle en tant que musulmane croyante et pratiquante, laïque et islamocritique.

 

Le monde que daesch, l'ei, Al-Qaida (quelque soit les divers noms que l'obscurantisme porte)donne le totalitarisme criminel quand la religion devient politique. 

Je  n'ai pas la lecture expansive de l'islam, mon islam respecte les fois différentes de la mienne et même l'absence de foi des autres, j'estime que c'est par notre comportement que les gens s'y intéressent et non par le prosélytisme politique,  enfin faut prendre en compte que ma foi est intime,personnelle sans intercesseur ce qui n'est pas contradictoire avec les principes de l'islam, combattre l'obscurantisme est un acte d'amour envers Allah simplement parce cette doctrine diabolique salit notre religion ça devrait être notre priorité,  s'il y a une politique religieuse à mener c'est celle-ci et nous, musulmans devons être les premiers.

 

Parce qu'actuellement surtout en ce moment c'est indécent de parler  et de désirer la religion politique en  sachant les exploitations actuelles qui en sont faites, d'une part et d'autre avec la terreur qui nous frappe à cette heure sur Nice et  en République ce n'est pas possible idéologiquement sans développer un sentiment de colonisation de nos compatriotes non musulmans, tout en développant un  sentiment de non appartenance chez nos compatriotes musulmans, enfin et surtout  il est plus urgent de combattre l'obscurantisme.

Notre solidarité aux victimes de Nice, à notre pays la France vive la République Française, à bas l'obscurantisme
#jesuisfrance #jesuisnice #àbasobscurantisme

Yamina MAHBOUBI 

Présidente de l'Association Je Suis France 

 

×