Échange avec les habitants du Sanitas sur le projet de démolition

Ce soir (nuit du 2 au 3 juin), j'ai proposé une "réunion", informelle pour précision, ayant pour sujet le projet de démolition des 480 logements (voir lien ci-dessous) 

http://www.info-tours.fr/articles/tours/2016/04/07/3996/4-projets-de-demolition-au-sanitas-et-a-la-rabiere/

Les habitants du sanitas ont été ni pour,  ni contre la démolition,  une bonne partie qui n'était pas au courant, était déçue et a exprimé un sentiment de trahison sur le fait de ne pas avoir été consultée.
Quand je leur ai montré le projet de la ville de Tours, ils ont exprimé le désir de bénéficier de l'emploi que peut générer les démolitions, et ceux des futurs installations.
Pour ceux qui étaient au courant, certains étaient sans opinion, certains ont signé la pétition de collectif anti-démolition (CNL-engrenage- etc...), d'ailleurs ce collectif fait une réunion le 3 juin à 15 h au centre d'action sociale plurielle, j'essaierai d'y être et de faire un retour.
Au vu du pluralisme d'opinion, L'association Je suis France, conseille, pour plus de sérénité d'opinion,  pour éviter une confiscation de la voix des habitants, que la municipalité soumette au vote le projet aux concernés, les habitants eux-mêmes.

Yamina MAHBOUBI 

Présidente de l'Association Je Suis France 

 

#démolitionSanitas