Islam de France ? L'islam n'est pas le problème

Certains ont tellement peu confiance dans nos valeurs républicaines et laïques qu'ils se sont sentis obligés de faire une tribune en faisant l'affront d'oublier une partie des victimes du terrorisme nihiliste  au nom de l'islam (encore et toujours des gens qui s'autoproclament porte parole d'une masse qui n'a rien demandé).

Je considère à titre personnel que ça devient un viol collectif sur  les musulmans laïcs qui majoritairement vivent notre République Française en symbiose avec toutes les composantes sans communautarisme !
- Premier violeur est le terrorisme se drapant de l'islam pour corrompre nos gosses et assassiner nos compatriotes français sans distinction,  ça avait commencé dans les années 90 avec le gang de Roubaix. 
- Deuxième violeur les extrémistes  de tout bord qui poussent au repli ethnico-religieux.
- Troisième violeur le politique qui pointe le spirituel comme si c'était le problème, aucunement nous savons tous que les politiques menaient jusqu'à aujourd'hui ont entretenu le nihilisme drapé de religieux par leur ingérence et importation de conflit pour le pétrole,  gaz etc... : Irak,  Libye,  Syrie,  Afghanistan,  Mali etc...
Bref tout ça pour dire que la  République Française n'a besoin que d'appliquer ses lois existantes, une réforme est superflue car les suicidaires entendent tout les jours des discours politiques de haine, ce n'est pas le spirituel qui les encourage,  en vérifiant les profils assassins pas un seul n'était reconnu comme spirituellement pratiquant.

Yamina MAHBOUBI 
Présidente de l'Association Je Suis France 

×