Journée Mondiale contre les violences faites aux femmes à Tours le 25 novembre 2017

Notre présidente Yamina MAHBOUBI a assisté à la conférence, pour la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, organisée par REP'ART et SVS 37 Stop aux Violences Sexuelles à Tours en présence du Muguette Dini ancienne Sénatrice co-auteure de la loi sur la protection de l'enfance et Marraine du centre, Michelle Meunier nombreux spécialistes, médecins, acteurs de la santé et de la protection de l'enfance...
Ce centre a pour but de former, prévenir, informer et éradiquer les violences sexuelles. 
Une femme sur 4, un homme sur 6, 1 enfant sur 5 sont touchés par cette violence. 
La violence sexuelle est destructrice, l'ampleur des conséquences est considérable (maladies chroniques...). L'association a mis en place une stratégie autour de témoins, médecins, sages-femmes, thérapeutes, enseignant, acteurs du sport, de la justice, élus... pour déployer un ensemble d'actions
Cette stratégie repose sur la mise en place d'une tolérance zéro incluant l'imprescriptibilité des agressions sexuelles, de donner la possibilité aux personnes victimes de se soigner et de condamner les faits quels que soient les délais, et de mettre en place une obligation de soins à tous les auteurs d'agressions sexuelles.
Dans l'ordre sur la photo en-tête article, Yamina MAHBOUBI Présidente de l'association Je Suis France, Muguette DINI, Ancienne Sénatrice du Rhône, Michelle MEUNIER , Sénatrice de la Loire-Atlantique, Malika BOUHNIK , Adjointe protocole de l'équipe gouverneur Centre lion Club,co-présidente CVL Tours, présidente afterwork, responsable PPLV, Stéphanie MOUCLIER , conférencière et animatrice du SVS 37.

 

Conférence pour la journée mondiale contre les violences faites aux femmes par REP'ART et le SVS 37 -Stop aux Violences Sexuelles 37 appelez le 3919 (appel anonyme et gratuit), site internet :

 

http://www.stopauxviolencessexuelles.com 

Img 20171125 231038 974

Img 20171125 183659 371