La liberté des femmes remise en cause ?

 

http://youtu.be/HbXzDEZKzQA

C'est un lien vidéo du 27 août 2016 montrant :

Scène surréaliste dans un restaurant ou le patron (Jean Baptiste Debreux) refuse de servir des musulmanes voilées et les traite de terroristes!

 

"Tous les musulmans sont des terroristes"

 

 

Restaurant Le Cénacle à Tremblay en France 

 

Je m'enfous de l'origine de cette vidéo,  les faits sont accablants d'une discrimination envers ces 2 femmes, c'est un scandale !!! 
Les femmes voilées ou pas seront toujours les cibles par toutes sortes de personnes !!! Il y en a marre,  j'ai l'impression d'un remake année 80-90.

 

Article de libération datant du 10 décembre 2003 http://www.liberation.fr/evenement/2003/12/10/leur-voile-j-ai-envie-de-l-arracher_454783

En lisant cet article datant de 2003,  rien à changer,  c'est pire 13 ans plus tard, on a laissé des prisonnières dans un conditionnement (syndrome de Stockholm)  devenir des alibis du ccif (qui se font du fric sur le dos des plaignantes à défaut de poursuivre le sexisme).

Mais malheureusement c'est là que j'en veux au féminisme,  elles nous ont laissé de côté par leur préoccupation primaire bourgeoise désolée,  c'est vrai j'en veux aux politiques qui ont entretenu cet état de faits déjà à ma naissance,  et enfin aux associations qui sont devenues des entreprises à carrière politique

Je ne défends aucunement le Burkini, mais je ne condamnerai ni le voile, ni le Burkini (sauf sur les mineurs) tant que le sexisme phallocrate n'est pas condamné et que la sécurité des femmes n'est pas en application,  il faut analyser l'origine sociale de celles qui le portent,  je soupçonne qu'elles sont peu et très peu, mais issues de quartier sensible, en plus d'être des proies dans leur quartier, elles le deviennent ailleurs par un excès de subterfuge d'accéder à la liberté, et non de nuire à la culture française,  ni d'imposer la leur. 
Plutôt que de les accabler aller à la source en condamnant le sexisme qui les amène à cela, voilà c'est ce que je pense.

 

Yamina MAHBOUBI 

Présidente de l'Association Je Suis France 

×