Visite du DOJO ZEN JOSEN 18 rue Galpin THIOU à TOURS

L'association Je Suis France a eu le privilège, aujourd'hui (20/05/2017) de visiter le Dojo ZEN JOSEN, l'organisation est faite par l'association COEXISTER de TOURS et le moine Jean Marc "Genzo" Delom.

Nous avons pu découvrir, d'abord cette association "multiconvictionnelle",comme nous l'apprend, la pétillante Éléonore, la secrétaire générale de l'association COEXISTER,  ils ont entre 15 et 35 ans, sont athées, agnostiques, bouddhistes, musulmans, juifs, catholiques, protestants, en résumé, ils sont de toutes les couleurs, croyances et non croyance.

Avec Maxime, membre également du bureau et initiateur de cette action, ils ont eu l'amabilité de nous accueillir dans le temple.

Maxime et Éléonore sont dans le dialogue interreligieux et organisent des visites de lieux de cultes, des débats, des conférences et expositions, comme Yanis, un autre actif de COEXISTER à Tours, ils font de la collecte de vêtements, de jouets et divers actions pour les sans-abris.

La solidarité et servir la société en promouvant le vivre ensemble,  voilà  ce que Coexister fait dans notre ville de Tours.

 

 

Visite du temple ZEN JOZEN

Le Moine, Jean Marc "Genzo"  Delom,  du DOJO ZEN JOSEN 18 rue Galpin THIOU à TOURS, nous a expliqué son parcours spirituel et religieux, un enregistrement sera mis en ligne sur le site: https://zentours.fr/ 

Il a répondu aux questions (un lien sera disponible sous peu),  puis nous a appris la posture zen, nous avons pu assisté à une prière chantée et à une séance de méditation Dsc 0677

 

Dsc 0674

Jean Marc Genzo Delom aide Rachel Aim et Aurélien pour leur posture de méditation

Img 20170520 191752
Img 20170520 191903

L'association Je Suis France immortalise la journée, en remerciant chaleureusement le Dojo ZEN JOSEN de Tours et Coexister Tours

Img 20170520 192138